QUARTIER DES LUMIERES

  Générer un PDF

VIDÉO ET APPLICATION INTERACTIVE !

Le Quartier des Lumières est l'un des projets phares de MACH. Visionnaire et inspirant, le projet de réaménagement de la tour emblématique de Radio-Canada et du terrain s'étendant jusqu'à la rue Wolfe deviendra le prolongement naturel du centre-ville de Montréal et apportera une nouvelle énergie et un essor économique certain dans ce secteur en redéveloppement. MACH a initié ce projet avec la volonté de contribuer au développement communautaire et social du milieu tout en privilégiant une pratique de développement durable.  

D'une superficie de plus de 4,5 millions de pieds carrés, ce village urbain, à dimension humaine, est basé sur des concepts de développement durable. La célèbre tour, entièrement revampée, abritera un hôtel dans les étages inférieurs et plusieurs types d'espaces à bureaux adaptés à toutes les entreprises. Un atrium baigné de lumière abritera une galerie marchande proposant une expérience-client unique. La nouvelle trame de rues sera bordée de cafés et de restaurants, de terrasses et de nombreux lieux de divertissement. Le volet résidentiel offrira une toute une gamme de logements adaptés à une clientèle élargie : étudiants, personnes seules, jeunes couples, familles et retraités. De nombreux espaces verts, des places publiques animées, une clinique médicale, un centre d'apprentissage ainsi qu'un centre communautaire et culturel en feront milieu de vie où il fera bon résider, travailler et se divertir.

A quelques minutes d'une rue piétonnière animée, foisonnant de restaurants, bars et terrasses, le Quartier des Lumière est aux premières loges pour assister aux illuminations du pont Jacques-Cartier et aux feux d'artifices de la Ronde.

A proximité du centre-ville, du Quartier des Spectacles et du Quartier de la Santé, le site jouit d'une accessibilité exceptionnelle à vélo, en voiture ou en transport collectif. Situé sur le boulevard René-Lévesque, à quelques pas du métro Beaudry (ligne verte) et de nombreuses lignes d'autobus il est possible d'accéder au Vieux-Port, au centre-ville et au quartier des affaires en quelques minutes. Deux pistes cyclables, qui traversent la ville, bordent le site.  Avec un accès direct à l'autoroute Ville-Marie la proximité du pont Jacques-Cartier, Le Quartier des Lumières est facilement accessible en voiture, à vélo et à pied !

Vivre, travailler, s'amuser, apprendre en un même lieu !  Ce projet a tout pour plaire !


Informations

1400, boul. René-Lévesque est, Montréal H2L 2M2
Information : ccelli@asgaard.ca
Année de construction : 2020
Superficie totale : 4 500 000 pi.ca.
Nombre d'étages : Variable
Superficie d'un plancher standard : Variable
Stationnement : Intérieur et extérieur
Types : Bureaux, Commercial, Institutionnel, Résidentiel


Nous joindre

Claudio Celli 514 729-8484


Projet exceptionnel !