Vincent Chiara

Vincent Chiara est né et a grandi dans l'est de Montréal. Fils d'immigrants, il a vu ses parents s'armer de courage et travailler avec acharnement afin de permettre leurs trois fils une vie meilleure. Ses parents ont laissé la Sicile et sont venus s'établir au Québec en1956, plein d'espoir et d'ambition. C'est grâce à leur travail et leur volonté qu'ils sont arrivés à offrir à leurs enfants une véritable opportunité de réussite.

Cette opportunité, Vincent Chiara a su la saisir et la transformer en succès. Déployant énergie et détermination, il suit l'exemple de ses parents, privilégiant l'action aux paroles. Pendant qu'il complétait ses études en droit à Sherbrooke, il étudiait à l'université McGill pendant l'été, devenant ainsi titulaire d'un baccalauréat en commerce. Tout ça ne l'empêchant pas de travailler dans le commerce familial.

Plein de détermination, Vincent Chiara est embauché comme stagiaire par Michel Bissonnette, celui-là même qui deviendra Président de l'Assemblée Nationale. Son cheminement se fait rapidement et son maitre de stage, Me Antonio Discepolo, maintenant l'un des juges les plus respectés de la Cour Municipale de Montréal, apprécie son engagement et son intégrité. C'est ce même engagement et cette même intégrité, doublés d'une profonde volonté de réussir qui l'ont mené à la fondation du Groupe Mach et à sa réussite.

Depuis plusieurs années maintenant, Vincent Chiara porte une attention toute particulière aux dossiers environnementaux. Visant à développer, pour tous ses projets, tout le potentiel de développement durable et à minimiser les impacts négatifs autant sur l'écosystème que sur la communauté, il a su maintenir un niveau d'excellence toujours à la hausse.

Deux des immeubles à bureaux de Vincent Chiara sont certifiés LEED. Avec 6 propriétés certifiées BOMA BEST, il entame un processus qui le mènera à la certification BOMA BEST de tous ses immeubles à bureaux.

Ce souci pour l'environnement et pour la communauté l'amène à développer des projets à échelle humaine, visant dans la plupart des cas la certification LEED, respectant l'environnement, la communauté et le milieu de vie. Il tient en effet à s'impliquer dans le développement socio-économique des quartiers où il s'implante. En septembre dernier, Vincent Chiara, par le biais de son entreprise le Groupe Mach, a contribué à la remise des bourses de reconnaissance aux participants en employabilité du RESO (Regroupement économique et social du Sud-Ouest).

Vincent Chiara et le Groupe Mach croient en l'avenir de ce quartier à l'histoire riche et à la population dynamique. Rappelons qu'ils travaillent depuis plusieurs années au redéveloppement des anciens ateliers ferroviaires de Pointe-Saint-Charles avec la volonté de mettre en valeur des bâtiments qui ont véritablement marqué l'histoire du quartier. Vincent Chiara a remis à la communauté le bâtiment No 7 ainsi qu'un don de 1 million de dollars à l'organisme qui est responsable de sa rénovation.


Nos partenaires

Triés sur le volet, les partenaires du Groupe Mach sont l'une de nos forces et font la différence.