Le Groupe Mach est une entreprise à propriétaire unique, dirigée par Vincent Chiara. Ce dernier débute sa carrière en 1984 à titre d’avocat spécialisé dans les transactions immobilières et les litiges corporatifs. En 1999, il cesse la pratique du droit et concentre ses activités sur l’acquisition et le développement immobilier par le biais du Groupe Mach, société de portefeuille privée dont il est l’unique actionnaire.


Mach et les sociétés sous contrôle détiennent des investissements importants représentant plus de 4,5 millions de pieds carrés d’immeubles à bureaux situé à Montréal et un peu partout au Québec. Mach a aussi construit des édifices à bureaux à Montréal et les environs faisant preuve de vision pour le besoin d’espace à bureaux de qualité supérieure. Cette attention au besoin du client a permis d’établir une excellente réputation dans le marché. Ces immeubles ont été construits et sont gérés par le groupe. De plus, Mach a rénové plus de 700 000 pieds carrés d’espaces à bureaux désuets dans la région de Montréal.

Ces cinq dernières années, Mach a construit et développé et détient des centres commerciaux dans la région de Montréal d’une superficie locative de plus de 1,5 million de pieds carrés.

En novembre 2003, Mach et son associé Jolina Capital Inc. (une société de portefeuilles privée contrôlée par Lino Saputo et sa famille) acquièrent deux tours à bureaux situées sur le coin de la rue University et du boulevard René-Lévesque ayant une superficie d’environ 500 000 pieds carrés. En 2004, Mach et Jolina acquièrent 80% des participations dans la Tour de la Bourse, immeuble connu également sous le nom de Place Victoria, une tour à bureaux classe A, de 49 étages ayant une superficie locative de 1 150 000 pi.ca.

En octobre 2008, Mach et son associé Jolina Capital Inc. font l’acquisition de la Tour CIBC située sur boulevard René-Lévesque au coin de la rue Peel. Cet édifice de classe « A », de 45 étages a une superficie d’environ 565 000 pieds carrés.

Depuis 2004, Mach a acquis près de 2 000 logements dans la région de Montréal dont 750 dans la municipalité de Westmount. Mach détient et opère plus de 1,5 million de pieds carrés d’espace industriel ainsi que 5 million de pieds carrés de terrain à développer.


Nos partenaires

Triés sur le volet, les partenaires du Groupe Mach sont l'une de nos forces et font la différence.